[ Index ][ Ajouter une annonce ][ Modifier une annonce ]



Détails de cette annonce:


De: POST-DOC, LYON, FRANCE, le Mardi 02/01/2007


Département/Pays: Lyon, FRANCE


Diagnostic sans marquage sur carte micro-fluidique: utilisation de nanoparticules hybrides luminescentes

Le Laboratoire de Génie Enzymatique et Biomoléculaire de l'Université de Lyon (EMB2-UMR CNRS 5013) recherche un(e) candidat(e) pour un stage post-doctoral financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) pendant une durée de 18 mois. Ce stage s'inscrit dans le cadre d'un Projet PNANO (ANR-05-NANO-038-01/PC) sur le thème du Diagnostic sans marquage sur carte micro-fluidique. Le projet proposé concerne la conception d'un outil pour le test diagnostic, de type "Labo sur puce" utilisant une mesure spectroscopique sans marquage de l'échantillon grâce à des objets nanométriques luminescents et à une concentration magnétique pour atteindre des limites de détection telles que les phases d'amplification (PCR) seront inutiles. Le projet est conduit par un consortium de 4 partenaires français, académiques et industriels. Les travaux à mener au laboratoire dans le cadre de ce projet de recherche seront axés sur la mise au point d'une carte micro-fluidique, obtenue par sérigraphie et composée de trois éléments distincts incluant, un système de canaux simples, une partie connectée intégrant deux électrodes pour permettre l'application d'un champ électrique nécessaire à l'électrophorèse capillaire et enfin un support pouvant inclure un élément magnétique de concentration et un élément chauffant utile au décrochage des nanoparticules.

Afin de correspondre aux exigences de ce type de contrat et de thématique, le candidat détenteur d'un doctorat, devra posséder des bases solides de biochimie et une connaissance étendue des dernières innovations dans le domaine des biopuces, notamment en électrophorèse capillaire et micro-fluidique. Des connaissances dans le domaine des mesures optiques seront également un atout pour le candidat potentiel.
Enfin, ce stage Post-doctoral pourra éventuellement permettre au candidat de postuler à une position académique en France.
La candidature de Docteurs actuellement en stage post-doctoral à l'étranger est fortement encouragée.

IMPORTANT: faire parvenir CV et liste des publications par e-mail uniquement.

Contacts : Dr. Christophe MARQUETTE Pr. Loïc BLUM
christophe.marquette@univ-lyon1.fr loic.blum@univ-lyon1.fr

EMB2/UMR 5013 CNRS-Université Lyon 1
Bâtiment CPE, 43. bd du 11novembre 1918
69622 VILLEURBANNE Cedex, FRANCE

18 mois à partir du 1er juin 2007





© 2001, Berger Christophe, PERL ZONE